Location longue durée
Voilà un an que j’ai investi dans un appartement en ville. A mon humble avis, l’argent ne fait pas bon rester liquide. Alors, il devint pierres.
Celui-là, c’était ma première visite, au tout début de mes recherches. Puis j’ai entendu « mmm, y a pas de parking, y a pas de balcon, laisses tomber.»
Mais pas de vis-à-vis, vue mer, vue montagne, lumière, sous-toit, dernier étage, plein-centre, 10 résidents, quelques notes du bar-jazz d'en bas certes, quelques booms des rues les samedis soirs oui, mais plein-centre et vue mer. 60 m2.1 chambre.
Le temps que je dise « je signe », le propriétaire avait changé d’avis. Il ne voulait plus le vendre. Pendant un an, j’ai continué, j’ai écouté mon cœur, rien. Du carré, du béton, du « déjà-vu ». Alors j’ai pleuré, j’ai prié et le lendemain, l’annonce réapparaissait. Un an après. Véridique.
J’avais très peu d’argent pour les travaux ; du temps, un peu. Alors pour la beauté du challenge, ca valait le coup. Je l’ai meublé avec ce que j’ai trouvé autour de moi. J’ai trouvé un locataire pour du long termes ; et j’en suis heureuse. Il me tardait de vous le montrer.
Bienvenue.






Fauteuil à bascule en velours noir acheté à ma super pote Camille.

















Vues d'ensemble - photos Pierre marchal

Chaises, ma mère les a acheté en 1985 à La Redoute. Elles sont bien rouillées, le thermolaquage ne se fait pas à la Réunion sur ce métal chromé alors j’ai bidouillé ; ça passe. Ponçage et bombe argent. Ca n’est pas le rendu miroir mais c’est ok. Je les aime fort et sont hyper conforts.
Table ronde : Le Bon Coin. L’ancienne propriétaire de la table tirait le Tarot des années durant. J’aime ca. J’aime les tables rondes.
Suspension Hotel Concept ****
Canapé Conforama
Table bistrot marbre Le Bon Coin
Cuisine repeinte en noire + poignées + carreaux de ciment + c’est tout
Coussins carrés Habitat – Rouge Céladon
Coussin rectangulaire Terre Ambrée
Avec amour.